Votre bébé est porté et bercé pendant ces quelques mois où il s’épanouit et grandit en vous. Cet environnement, c’est votre ventre, votre bébé baigne dans son liquide amniotique. Il flotte, entend les sons sourds, c’est sa façon à lui d’entrevoir ce qu’il se passe juste la, à l’extérieur de ce nid douillet.
Lorsque votre bébé naît, il sort de cette bulle pour vous rencontrer, vous voir de ses yeux et non plus à travers ses sens. Il découvre son autre parent également dont il a tant entendu la voix, ressenti son touché.
Le bébé garde le souvenir de sa vie in utero pendant 3 semaines à 1 mois. C’est un bienfait fantastique pour les parents et le bébé de retrouver ces sensations. C’est voir le bien être et l’apaisement que cela procure à son bébé.
Dans le quotidien, le bain peut nécessiter de l’exercice et de la patience pour en faire un véritable temps de relaxation.
En faisant bénéficier à votre bébé d’un bain enveloppé vous avez aussi l’occasion de vous familiariser avec des petits coups de pouce pour reproduire vous même des bains apaisants.
De la naissance à 6 semaines de naissance
Le bain ne pourra pas être réalisé si :
- Perte de poids
- Hypothermie
- Fièvre
- Plaie et un problème cutané
Pendant 1 heure et demi
Avec douceur et attention, je vous montrerai l’emmaillotage pour le bain.
Ensuite, je procéderai à la mise au bain pour vous montrer les bercements, permettre à votre bébé de s’apaiser. Pour finir, ce sera à vous de prendre cette place pour passer ce moment de complicité.
Au sein de votre domicile
Restez dans votre bulle, en famille, après ce bain à l’attention de votre bébé.
Profitez d’un espace temps qui vous est dédié.
Nous prendrons le temps ensemble pour échanger autour de votre parcours de grossesse, d’accouchement, de naissance.

